quinta-feira, 14 de fevereiro de 2013

Situation actuelle

De nos jours, au tout début du XXème siècle, les femmes reposent sur un semi-pied d'égalité, avec les hommes au contexte mondial actuel, qui n'est pas favorable aux femmes. Mais les femmes ont acquit le droit de vote dans la plus part des pays occidentaux, grâce aux femmes qui se sont battues pour celles d'aujourd'hui en créant les mouvements féministes. 

Les femmes se sont émancipées, libérées de la coupe masculines, notamment sexuellement grâce à la contraception aussi, mais par plus important encore, l'avortement. Notre société actuelle est très fortement féminisée mais parfois trop. Les médias renvoient des images négatives des femmes d'aujourd'hui trop stéréotypées. 

Mais la situation actuelle des femmes n'est pas partout la même, dans certaines sociétés on doit encore donner une meilleure place aux femmes. En France par exemple, les femmes sont plus libres, elles ont le choix. C'est bien pour cela qu'en général il fait bon d'être une femme en France, car la condition des femmes est encore très en retard dans certains pays, dans beaucoup de domaine. 

Comme en temps de guerre, les femmes sont les premières victimes, et les violences infligées ne sont pas les même que celles infligées sur les hommes. Beaucoup d'autre exemples sur le malheur que connaissent encore les femmes d'aujourd'hui existent… 

Mais désormais, beaucoup de personnes se battent pour aider ses femmes à être libres. Chaque années, le 8 mars est un jour international dédié à la femme et toutes les associations se lient pour défendre les conditions des femmes dans le domaine du travail, de la politique… 
" Liberté et égalité " encore aujourd'hui, ces droit ne sont toujours pas respectés dans le monde entier. La liberté des femmes est le premier de tout les droits, entrainant tout les autres et seule la liberté féminine rendra une véritable égalité entre les hommes et les femmes. Les femmes doivent participer à la démocratie mais celle-ci ne pourra se développer sans égalité. 


   Défendre les droits des femmes c'est aussi défendre les droits des hommes.Lorsque les femmes seront citoyennes à part entière, toute l'humanité y trouvera son compte.

  

Sem comentários:

Enviar um comentário